Qui sommes nous ? Historique
Historique de alençon Maisons bois, constructeur de maisons bois dans l'Orne

Notre entreprise aujourd'hui

amb

Pascal Roussel, créa l’entreprise artisanale « Pascal Roussel » en mai 1993.

Il s’est de suite spécialisé en menuiserie, charpente, couverture, zinguerie et étanchéité.

En 2001, il transforme son entreprise en SARL et déménage le siège social situé à Valframbert (61) pour emménager à Alençon (61) en Z.I, dans de nouveaux locaux de plus de 2000 m². Cette décision s’explique par le développement, en 2000, de l’activité      construction à ossature bois.

C’est à ce moment que « Construction A.M.B. » est née.

En 2005, l’entreprise réalise la construction de la ferme pédagogique de Gally à Sartrouville (78), un chantier de 1850m² au sol.

Ce chantier devient une référence et les média locaux et régionaux permettent de mieux faire connaître l’entreprise.

En 2006, il construit un nouveau bâtiment de 1000m², entièrement dédié à la charpente et à la fabrication des murs ossature bois. Cela permet d’assembler de plus grandes charpentes, de plus grands murs, d’avoir une aire de stockage couverte plus importante et      un meilleur confort de travail pour les compagnons qui fabrique à l’entreprise. Un pont roulant est d’ailleurs installé afin de charger les murs sur les camions dédié au transport des murs ou des charpentes.

L’entreprise « Construction AMB », premier fabricant constructeur de maisons ossature bois de l’Orne, livre des maisons en Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CMI).

Les murs sont entièrement fabriqués en atelier, puis assemblés sur chantier avec des méthodes de levage propres aux « Construction AMB ».

Afin d’assurer une conception parfaite et sans imprévu, le bureau d’étude est interne à la société. Celui-ci est composé d’un dessinateur, d’un économiste de la Construction et d’un ingénieur Bois. Ils établissent les plans en fonction des goûts et du budget de chacun. Grâce au bureau d’étude interne des « Constructions AMB », le technico-commercial remet ses études aux clients sous huit à dix jours maximum.

Une fois validé, le service technique coordonne l’ensemble des travaux de la construction jusqu’à la réception finale de la maison (tous corps d’état).

La maçonnerie, la pose des murs, de la charpente, de la couverture, des menuiseries extérieures, de l’isolation, les parements intérieures, les agencements ou le carrelage sont assurés par les compagnons salariés de l’entreprise AMB ou par des compagnons travaillant sur des filiales de Pascal ROUSSEL

A.M.B fait appel à des partenaires de confiance uniquement pour le terrassement, l’assainissement, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les chapes et les peintures.

Grâce à son processus de fabrication et de pose, une construction en hors d’air hors d’eau prend souvent entre une et deux semaines sur chantier.

L’ensemble des constructions AMB sont au minimum certifiées RT2012 et la plupart sont proches du label BBC grâce à une qualité et une technique de mise en œuvre particulière qui leur permet d’obtenir de très bons résultats notamment aux tests d’infiltrométrie.

Aujourd’hui l’entreprise « Construction AMB » emploie une quarantaine de personnes au siège d’Alençon, a une agence commerciale au Mans et une autre agence à Caen.

CONTACTEZ-NOUS

Adresse : Rue Eiffel ZI Nord, 61 000 ALENÇON

Tél : 02 33 28 09 28

E-mail : contact@alenconmaisonbois.com

Vous etes ici : Qui sommes nous ? Historique